Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Chant du Tibet

Aparté : Second départ (comme si un seul ne suffisait pas !)

22 Octobre 2008, 19:07pm

Publié par Régine


Mardi 21 octobre 2008 – 5h08 du matin – Gare de Besançon. Diantre que le départ est une étape de l’aventure toujours aussi éprouvante… du moins pour celle qui reste plantée sur le quai de la gare ! Que de séparations et de larmes versées sur ces satanés quais ! On pourrait en rédiger des pages. Amis de la SNCF en quête d’un projet d’écriture, le best-seller est à la portée du stylo !

 

Et pourquoi dans ces instants-là, la météo n’est jamais encline à égayer la situation ? Ce matin, ciel couvert, nuages bas, pas une seule petite étoile dans le firmament, histoire d’ébaudir l’âme et de mettre un peu de baume au cœur. Fichu temps !

 

Retour à la maison difficile. Yeux larmoyants. Plein de buée dans la voiture !? Gros soupirs d’émotions. Idées embrumées. On ne veut plus penser. On ne peut plus penser. Il va de nouveau falloir s’apprivoiser à l’absence.

Commenter cet article

Serge CHERAULT 23/10/2008 09:43

Salut Régine,

Moments difficiles que ces séparations sur le quai d'une gare. Une deuxième épreuve ( pour cette expédition ) commence pour toi avec beaucoup d'intérogations !! Comme je l'ai dit au téléphone à Christophe, Lundi dernier, j'y crois dur comme fer, ce sera dur, mais rien n'est impossible pour lui, il a tellement de volonté et de sérénité.
Il te faudra à nouveau beaucoup de courage car l"épreuve va petre aussi très dure pour toi.

Maya et moi t'apportons tout notre soutien et toute notre amitié sincère.

Nous t'embrassons. En attente de nouvelles

Maya et Serge