Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Chant du Tibet

L’aventure continue malgré tout au « Petit Tibet »

6 Septembre 2008, 16:28pm


À peine remis du choc émotionnel que l’impossibilité d’atteindre le Tibet a provoqué, Christophe et Frédéric sont retournés à Dehra Dun. Il leur a fallu réfléchir à la suite des événements, et ils ont décidé de se mettre en route pour la grande traversée du Zanskar, trek mythique dans de splendides paysages grandioses entre ciel et terre. Ils pourront savourer la culture tibétaine en territoire libre, et rapporter de somptueuses photos et qui sait ? un superbe film malgré tout.

 

Ils ont donc pris le bus pour Manali, point de départ du périple. Le mauvais état de la route, les nids de poule qui ressemblent davantage à d’énormes cavités creusées par des éléphants, les passagers indiens qui voyagent avec leur basse-cour, la sinuosité du parcours et le comportement kamikaze du chauffeur transforment le circuit en 15 heures d’enfer !

 

À Manali, Christophe s’est mis en quête de Norbu, guide-interprète tibétain avec qui il s’était lié d’amitié lors d’un précédent voyage à vélo entrepris en compagnie de sa cousine Virginie il y a 6 ans. Norbu avait déménagé, et le temps a passé, bien sûr. Les retrouvailles avaient comme un côté miraculeux.

 

Jeudi 4 septembre, Christophe et Fred ne sont pas à la fête. Il fait froid et une pluie torrentielle se déverse de façon incessante. Logiquement, la mousson ne dépasse pas les hautes montagnes. La petite note joyeuse du jour se traduira par la rencontre inattendue de Maud, amie lilloise partie pour un an croiser les destins de femmes au Kirghizistan, au Pakistan, en Inde et en Chine (cf. http://parlerdelles.over-blog.fr).

 

Samedi 6 septembre, les deux compères sont arrivés à Darsha, carrefour de pistes avec un pont sur la rivière, un poste de contrôle de passeports, quelques restaurants de toile, et c’est tout. La pluie est toujours au rendez-vous. Sympa, la météo. Vivement les très grandes hauteurs, tout au-dessus des nuages !

R.

Commenter cet article

Céline Imasonic 08/09/2008 14:31

Une pensée de Voray. Courage, on pense à vous.