Overblog Suivre ce blog
Editer l'article Administration Créer mon blog
Le Chant du Tibet

Aparté : Nuit sans sommeil

28 Août 2008, 18:38pm


On dit que le sommeil est réparateur, mais qu’en est-il de l’insomnie ?

 

La mousson empêche de dormir convenablement. Trois heures de sommeil par nuit, c’est le top du top. Alors on reste tout éveillé, et on cogite. Qu’est-ce qu’on fiche ici ? Pourquoi est-on parti ? Pourquoi fait-on cela ? Que va-t-on chercher ? On pense à ceux et celles qu’on a laissés. On a soudain envie de tout abandonner. On veut rentrer chez soi. Que se passe-t-il à la maison ? Que font ceux et celles qu’on a laissés ? Où sont-ils ? Comment vont-ils ?

 

Pourquoi quand on est chez soi, on aspire à partir et quand on est parti, on aspire à rentrer chez soi ?

 

Le doute s’installe... L’angoisse prend aux tripes.

 

Au lever du jour, le moral reprendra le dessus, et tout ira mieux !

Commenter cet article

jerome gavillot 30/08/2008 15:39

Salut les trekkers, on rentre juste de vacances et le premier reflex avant de décharger le coffre de la voiture c'est de prendre des news des 2 "dingos"...une petit "
réponse à votre post du 28 AOUT;..on est tjs avec vous par la pensée, le matin au lever on se demande si leur nuit c'est bien passé, dans la journée en savourant un bon fruit on se dit "tiens le Tonton Fred il aurait bien croquer dedans", le soir on essaie d'imaginer leur campement pour la nuit, la vallée le village atteint par nos deux costauds...oui on est de tout coeur avec vous et dans la tête on prend du rêve tant que vous prenez du plaisir!!
Bon courage à vous et bisous à mon Fréro